• +221 33 820 26 76
  • adiaw@sceaexperts.com
  • Lun - Ven: 9:00 - 18:30
EXPERTISES APRES SINISTRES - DEFENSE DES VOS INTERETS FACE AUX ASSUREURS

INCENDIE DEGAT DES EAUX VOL CATASTROPHE NATURELLE EXPLOSION ATTENTAT RESPONSABILITE CIVILE

A la suite de tout sinistre, l’assureur missionne un expert chargé de vérifier les causes et circonstances du sinistre, vérifier le risque et évaluer le montant du préjudice avec l’application des garanties offertes par le ou les contrats d’assurances.

 

Il est constaté à ce titre que dans 95% des cas, l’assuré victime d’un sinistre n’est pas remboursé intégralement de son préjudice.

C’est pourquoi dans le cadre de cette procédure et selon les termes du code des assurances (également signifié dans les conditions générales d’un contrat d’assurance), l’assuré est en droit de faire appel à un expert d’assuré de son choix pour l’assister, le vérifier et gérer le dossier en son nom selon les termes d’un mandat d’expertise.

SCEA défend pleinement les droits et intérêts de l’assuré face aux experts mandatés par les assureurs pour une juste indemnisation et dans le mais que l’assuré ne soit pas lésé à la suite d’un sinistre.

Dès sa mission, le Cabinet SCEA dépêche un expert sur site afin de constater la matérialité des dommages, prendre les mesures conservatoires, guider l’assuré dans ses démarches vis à vis du ou des assureurs, réunir l’ensemble des documents administratifs, évaluer le quantum des dommages par réalisation d’un ETAT DES PERTES détaillé et chiffré, étudier le ou les contrats d’assurances et organiser les opérations d’expertises avec les divers partis pour un chiffrage contradictoire des dommages

SCEA est rémunéré selon un pourcentage défini dans la mission d’expertise et suivant une convention d’honoraires. 

Pourcentage du montant de l’indemnité que percevra l’assuré.

Une partie de ce pourcentage pouvant être également pris en charge par l’assureur – (Voir définition de la garantie « HONORAIRES D’EXPERT ».)

Il est l’analyse de l’intervention d’un expert d’assuré, le montant de l’indemnité est au minimum de 30% supérieur.


DES LORS QUE VOUS SUBISSEZ UN SINISTRE CONTACTEZ NOS SERVICES SANS TARDER AFIN QUE NOUS VOUS INDIQUIONS LA MARCHE A SUIVRE.

SCEA est membre de l’Organisation Internationale des Experts ORDINEX

ORDINEX est une Organisation Non Gouvernementale ayant statut consultatif auprès de l’Organisation des Nations Unies suivant la décision du 20 mai 1971.

Crée à Genève en 1961 est composé d’Experts, d’Experts Conseils et d’Organisations Professionnelles similaires. Ordinex est placé sous le régime juridique du Code civil suisse, Livre Premier, Titre Deuxième, Chapitre 2, article 60 à 79.

ORDINEX a des membres répartis sur tous les continents et des sections professionnelles allant du commerce international à l’ethnologie, de l’ingénierie aux finances, de la santé aux beaux arts, de l’agriculture à l’architecture, l’environnement, etc. .

SCEA réalise sur la demande des tribunaux, dans le cadre de tierces expertises ou d'expertises privées les travaux d'expertise suite à sinistre en cas d'incendie ou d'explosion
Principales étapes de cette activité

Enquêtes de sinistre

examen détaillé des lieux, documentation (croquis et plans, photos, identification des indices),

Identification des causes et de la cinématique de développement

Localisation de l'origine du sinistre, recherche d'accélérants, analyse qualitative sur site, Détermination de la cause la plus probable, Reconstitution du mécanisme d'initiation de l'incendie ou de l'explosion, Propagation du foyer initial et mécanismes de développement,

Recueil des témoignages des sachants, des pompiers,

Synthèse, rédaction d'un rapport argumenté,

Valorisation du sinistre et de la perte d'exploitation,

Recommandations.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench